Rechercher

Si on essayait le Shiatsu en famille !!!

Le toucher est le premier sens qui nous connecte à nous même, aux autres et à notre environnement. Il nous permet aussi de trouver sécurité dans les bras d'une mère, réconfort dans celui d'un ami, reconnaissance dans une poignet de mains... Les exemples sont multiples et peuvent se décliner dans la plupart des gestes du quotidien. Le toucher c'est la vie.


Le toucher c'est la vie.

Pas étonnant, donc en ces temps de distanciation physique, de salles de sports fermées, d'activités collectives déprogrammées, de soirées sous couvre feu, que ce manque de toucher devienne fatiguant pour ne pas dire déprimant pour certains.




Les enfants sont plus spontanés et demandent plus facilement à vivre leurs besoins de câlins et de contacts. Cependant ils doivent dorénavant faire face un nombre incalculable de fois à la fameuse phrase : " c'est pas COVID". Si au départ de l'épidémie, on avait tendance à en sourire; c'est maintenant l'heure des protocoles scolaires et des crèches sans cesse revus, des activités annulées et du sport en pointillés.


Les adultes eux sont davantage dans le contrôle, dans l'attente des annonces et se soumettent alors à une pression continue au fils des jours qui contribue à un niveau de stress en augmentation . On observe, dans toute la société, une modification des relations sociales teintées de retenue pesante et d'hypervigilance avec des conséquences physiques et psychologiques sur le corps.


Un toucher bienveillant déclenche la libération d'hormones de bien-être permettant une réduction du stress et un état de bien être. Il active certaines connexions neuronales qui soutiennent le système immunitaire et facilitent le sommeil.


Le shiatsu en famille vient soutenir et rafraichir le quotidien de la famille.

Seule la cellule familiale, lorsqu'il n'y a pas de malade reste un peu protégée de tout ce tumulte. Le shiatsu en famille vient soutenir et rafraichir le quotidien de la famille.



Le shiatsu se pratique habillé. Les gestes sont simples, adaptables et accessibles à tous les âges. Les enfants s'occupent des parents, les parents s'occupent des enfants. Les binômes et trios se font et se défont au fils des différents katas (enchainements de mouvement en japonais) et d'expériences ludiques autour du toucher.


Amener petits et grands aux plaisirs du lâcher prise et de la détente.

Tout en s’amusant, le massage shiatsu en famille permet de se découvrir autrement, de se connecter, d'établir des relations de complicité dans un respect mutuel. Il permet de s'enrichir, de se relaxer et d'amener petits et grands aux plaisirs du lâcher prise et de la détente.


En vous rapprochant d'un praticien shiatsu (FFST), vous trouverez les modalités et les lieux des ateliers proposés prés de chez vous. Vous trouverez facilement un atelier qui vous convient.


26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout